Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
3 novembre 2007

Serre amazonienne

Depuis une paire d'années, le zoo de Lunaret est doté d'une immense serre amazonienne. Je m'y suis rendu ce matin pour la première fois avec mes quatre enfants, ma femme et ma vieille maman. Une visite de grand intérêt aux tarifs plus qu'intéressants. Nous n'avons payé que 15 euros pour huit. La scénographie est de grande qualité. On passe du sol à la canopée en quelques enjambées. Hormis quelques animaux ( serpents, araignées, ocelots...) encore trop à l'étroit, l'ensemble parait savamment étudié et respectueux de l'environnement initial de l'animal. Après un long passage dans les zones faiblement éclairées, la ballade se termine par quelques panneaux d'information sur le devenir de la forêt amazonienne. Un constat déchirant heureusement ponctué de quelques alternatives écologiques . Chemin faisant - Mes plantes d'appartement gigantesques * Passerelle en cordes - Sous l'orage artificiel l'émotion est forte * Du fourmiller ma fille confond la tête et la queue * Mygale - Lui font-elles peur nos grimaces ? * La cage est immense - Le singe triste pourtant * Sur sa branche impavide l'iguane nous observe * - Comme dans mon livre crie-t-elle UN TOUCAN ! * Il joue à mettre les doigts où il ne faut pas - Flaque aux caimans * (à suivre...)
Publicité
Commentaires
A
les dendrocygnes veufs<br /> dans la coupole en vert <br /> avec les ibis roses <br /> <br /> <br /> toutes ces libertés<br /> privées d'Amazonie <br /> <br /> anna
M
Merci pour cette belle suite sur la visite en Amazonie ! Nous avons ici à Montréal le Biodôme qui nous offre aussi des incursions dans 4 zones climatiques, dont la forêt tropicale. Tes haïkus nous donnent ton point de vue très personnel ! J'ai particulièrement aimé ceux sur les plantes d'appartement, sur le singe triste et sur l'orage artificiel.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité