Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
3 novembre 2007

serre amazonienne (2)

Certains haikus reviennent ici. Après les remarques de Monika, je pense que la sélection est ici meilleure. La foule curieuse Les singes siffleurs silencieux Yeux écarquillés - Fabuleux costumes des dendrobates Têtes bêches deux boas constrictors trouvent le temps long Mygale - Lui font-elles peur nos grimaces ? Passerelle en cordes - Sous l'orage artificiel l'émotion est forte Chemin faisant - Mes plantes d'appartement gigantesques Une cage immense - Le singe triste pourtant Phil
Publicité
Commentaires
M
Phil, mes remarques étaient davantage pour te taquiner.... ! <br /> <br /> parmi les nouveaux haîkus, j'aime beaucoup celui sur les boas qui trouvent le temps long....et celui sur les singes siffleurs silencieux. Quant au "pourtant" dans le dernier, je crois que je donnerais raison à Marcel.Je me demande si tu ne peux pas exprimer autrement le contraste entre l'immensité de la cage et la tristesse du singe.
A
Bonjour mon cher Marcel<br /> <br /> Cela me fait très plaisir de te voir ici chez moi. Tu y es toujours le bienvenue comme chez moi d'ailleurs.<br /> <br /> Oui, peut être qu'à l'instar de pourtant on peut y mettre dedans. Cela me parait plus fort même si c'est un peu redondant.<br /> <br /> Que deviens-tu ?<br /> <br /> Jean Claude et moi comme tu as pu le lire préparons un haisha Lotus haikus pour ce printemps.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Phil
M
Bravo, Philippe. Je constate avec plaisir que tu écrits toujours avec autant de facilité. Tu as créé dans cette série une belle ambiance. Dans le dernier haïku, je trouve - à tort ou à raison ? - que le mot "pourtant" ne tombe pas tout à fait juste. Amitiés. M.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité