Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
20 juillet 2011

suite du retour de camp

Merci de me dire vos préférés, si vous en avez...

 

retour de ballade –

entre ses doigts quatre bleuets

pour le cuisinier

 

*

 

conseil d’enfants –

la parole tourne

comme le vent

 

*

 

sur l’échiquier

la mouche

entreprenante

 

*

 

quand il ne cuisine pas

il écrit

et vice versa

 

*

 

dans le cadre en bois

la blague du jour

reste vide

 

*

 

quand je serai seul

dans l’eau pure

je reviendrai me baigner

 

*

 

à chaque brin d’herbe

à chaque nuage

ma joie accrochée

 

*

 

assis dans le champ

toutes les étoiles

pour moi

 

*

 

mon œil accompagne

le chemin de la toute petite

fourmi

 

*

 

enfants et adultes

plongés dans un bain de vase –

sourires blancs

 

*

 

pleine lune –

des fleurs sur son cœur

le garçon en larmes

 

*

 

soleil levant

sur le pré en pente

mon ombre de géant

 

*

 

plein vent -

un enfant court

après mon haiku

 

*

 

 

vite sauvés

de la poubelle

les deux plants d'herbes

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, je comprends maintenant l'enfant qui court après le haïku ! Et tu as vu que chez nous aussi, par les temps qui courent, les bleuets inspirent les haïkus/senryûs ?<br /> amicalement<br /> Monika
P
merci Do et Monika de votre rapide fidélité...<br /> <br /> Le haiku Monika est un petit papier que le vent emporte...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Phil
M
Mon préféré, sans hésitation : les quatre bleuets pour le cuisinier ! J'aime aussi l'enfant qui court après le haïku, même si je ne suis pas certaine de le comprendre comme il faut... Et le haïku sur toutes les étoiles pour toi m'a fait penser à un des miens :<br /> <br /> matin sur la grève<br /> j'ai tout le grand Saint-Laurent<br /> pour moi toute seule<br /> <br /> amitiés<br /> Monika
M
Des haïkus cuisinés avec amour <br /> et aux petits oignons.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité