Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
10 novembre 2010

A.F

Je ne les connaissais que portés par les mains vertes des jardiniers.
Aujourd'hui je sais,à Montpellier,il y en a de hauts et de larges, à la mesure
des quantités à avaler.Ces instruments-là portent le nom d'ASPIRE-FEUILLES et
ont toutes les caractéristiques d'un camion.
Celui-ci encombre la rue. Je mets beaucoup de temps à le dépasser.
Sur son flanc,sa fonction écrite noir sur blanc, sans tiret et sans pluriel. Le
s de feuilles a été oublié plutôt qu'effacé.De quel arbre, me dis-je en me
moquant, provient cette immense feuille qu'il faut aspirer?
En cette veille de 11 novembre, la machine a fort à faire. Les vieux platanes
abandonnent  leurs feuilles par centaines.

vent de novembre -
l'aspire-feuille
bouche la rue

Phil

Publicité
Commentaires
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité