Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
10 novembre 2010

redite

d'un de 2007, la réécriture

chardons bleus et jaunes -
oubliée l'idée
d'en faire un bouquet

on est ici sur une structure de 5/5/5 au lieu de la version précédente qui collait au 5/7/5

chardons bleus et jaunes
très vite oubliée l'idée
d'en faire un bouquet

le très vite n'apporte rien, au contraire, il ne suggère qu'une seule réponse: les chardons piquent, donc autant les laisser...
tandis que la deuxième version laisse le lecteur imaginer...pourquoi oubliée, l'idée, quelles en sont les raisons ?

Je retombe souvent sur cette  structure 5/5/5 qui m'éloigne un peu du respect de la forme court, long, court. Si le haiku/senryu
est fort, cela ne me gêne pas, s'il est plus faible, le rythme identique des trois lignes m'agace et je le brise...J'ai failli le faire en rejetant l'idée en troisième ligne...et puis non

Voilà. Je doute que ces interrogations en interessent beaucoup. Je tenais quand même à les exprimer.

Phil

Publicité
Commentaires
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité