Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
21 août 2010

journal d'un sevrage 2

Malgré l'apparente facilité de ce début de sevrage, j'use de quelques stratégies pour éloigner la tentation.

Premier réflexe qui prête à sourire:
boire beaucoup. De l'eau bien sûr ! Et pas n'importe laquelle.

le sang de la terre
je l'ai remplacé
par de l'eau gazeuse

Le gaz donne matière à l'eau et agressivité. Dans chaque petite bulle, la mémoire des bières bues.

Deuxième réflexe:
Créer de nouveaux rituels. Le thé sera le premier. J'envisage de commander la petite panoplie du buveur de thé. Quitte à faire dans l'exotique.
Petite table et petit banc, théière, bols et boite à thés.

Troisième réflexe:
Aller marcher quand le besoin ronge en dedans.

(à suivre)

Publicité
Commentaires
V
Je ne sais trop quoi te dire concernant cette addiction. La seule addiction que j'ai moi-même connue a été la cigarette, pendant une dizaine d'années. Les remèdes ? Beaucoup de marche et de longues bouffées d'air, beaucoup d'eau, le brossage de dents (si, si) et des calmants naturels. Mais surtout la promesse solennelle, faite à moi même et rien qu'à moi, de ne plus jamais toucher une cigarette de ma vie. Peu à perdre et tant à gagner. Ca vaut le coup d'essayer. Et ... en cas d'échec ... de réessayer. Bon courage, Phil.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> vincent
T
Ne sais pas trop quoi te dire, c'est une décision tellement personnelle qui demande sans (aucun) doute beaucoup de courage...
P
Oui, Marcel, j'ai vu la série et les images...et je gouterai à la bière quand j'aurais renoncé à renoncer...<br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> Phil
M
Je souris (c'est pas méchant): je recommande la bière Helkiase vendue à l'hôpital Notre-Dame à la rose (Lessines - Belgique, pays de... Magritte)<br /> Elle était franchement bonne, hier soir - voir mon blog pour plus d'infos.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité