Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
12 août 2010

s'il n'y en avait qu'un, lequel please ?

bord de rivière -
la monnaie du pape
un peu rouillée

*

silence !
sur son tronc à l'aise
la sitelle (Torchepot)

*

forêt silencieuse-
un hélicoptère
tourne sur ma sieste

*

hautes futaies -
les yeux peinent
à se fermer

*

sur le même arbre
branches feuillues
et branches sèches

*

sous l'arbre, le chien et moi
encore un peu protégés
des gouttes

*

marronnier d'inde
hamamelis et fragon -
ses jambes lourdes

*

jambons et fromages -
avant nous les guêpes
se sont mises à tables

*

bol oublié -
trois mouches friandes
de crème anglaise

*

cordages de lierre
sur le peuplier

Phil

Publicité
Commentaires
P
Merci Mimik de tes passages et bon séjour...<br /> <br /> Phil
M
j'aime bien la monnaie du pape
M
Mais non, Phil, c'est pas toi qui reviens en arrière, manifestement, c'est moi !!!<br /> <br /> ;-)
P
si je me rappelle, un senryu semblable j'avais écrit, l'an passé avec mouches et fourmis, et je crois tu avais proposé de le raccourcir...<br /> <br /> j'ai l'impression de revenir en arrière...<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Phil
M
Mon cœur balance entre la monnaie du pape rouillée et le haïku des guêpes. Ce dernier pourrait même être élagué encore (si tu me permets la suggestion) : <br /> <br /> jambons et fromages - <br /> avant nous<br /> les guêpes<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Monika
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité