Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
22 février 2010

jeûne d'avant printemps (2)

Je copie ici ces phrases d'il y a un an: 

 

Le premier non-repas vient d'être franchi.Et les heures passent plutôt vite. Bien sûr, les passages dans la cuisine sont de courte durée, le temps de faire chauffer un peu d'eau pour une tisane. En effet, il y a toujours quelque chose pour me tenter, un pot de miel, des oursons en chocolat, un paquet de chips …autant d'objets, d'habitude insignifiants, qui se mettent alors à parler.

 

J'aurais pu aujourd'hui dire la même chose. Le paysage est à peu près identique. Jusqu'aux haikus de cette période qui ressemblent à ceux que je pourrais écrire, là.

dans ce monde flottant

l'amitié aussi

est un leurre

Phil


 


Publicité
Commentaires
P
Tu persistes, me dit ma femme, à écrire tes journaux de jeûne que personne ne lit...eh bien Marcel, tu es la preuve qu'elle se trompe !<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Phil
M
Ton choix est personnel et digne de respect, bonne marche vers le silence.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité