Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
21 décembre 2009

et encore

un tercet de Luc Bordes...glané sur son blog...faudrait peut-être que je leur demande à tous leur autorisation...mais alors ils n'auront pas la surprise...

J'y réfléchis !

rencontrant le ciel

au sommet de la tige

l’escargot hardi

Luc Bordes

C'est un classique, me dis je, un japonais ! ET puis je découvre son auteur...

Dans le célèbre film Microcosmos, c'est une plante grimpante qui fait la même expérience, qui lance sa sommité dans le ciel.

L'escargot, si humble (du sens humus) si lent, si ventre à terre, image de l'homme en somme... s'enhardit parfois, comme un certain Jonathan Livingstone, et rencontre le ciel...

ça, c'est ma lecture philosophique...qui peut-être déplaira à certains...

et ils auront raison, car l'image ordinaire suffit, l'escargot au point le plus haut, rencontre le ciel...

le poète seul sait s'il a rebroussé chemin ou s'il s'est envolé...vous voyez, je délire encore !

Bravo Luc

Phil


Publicité
Commentaires
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité