Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
6 juin 2008

nouvelle maison

Quelques jours sans téléphone ni connection internet...vous ne pouvez
imaginer la panique ! Il semble un moment que le monde s'arrête.
J'ai bien sûr essayé de philosopher ou de m'occuper (faut dire il y a
tant de choses à ranger dans la maison !) d'écrire autrement, à la
plume par exemple, ou de ne rien faire, tout simplement...Si j'y suis
parvenu, ce n'est pas sans pousser un immense soupir quand mon fils
m'a annoncé qu'on pouvait à nouveau surfer sur la toile.Je suis donc à
nouveau des vôtres, ce soir, dans ma nouvelle maison !

le temps de marcher
d'une pièce à l'autre -
nouvelle maison

*

nouvelle maison -
seul le chien
a trouvé sa place

*

gémissante
elle dit:
pas de penderies !

*

fil électrique -
dans un sens puis dans l'autre
deux écureuils

*

en cartons
des livres
plus qu'il n'en faut

*

le même
et pas tout à fait
dans la nouvelle maison

*

petit matin -
du poisson laissé sur la grille
il ne reste rien

*

le voisin
sur sa tondeuse à gazon
nous ignore

*

à qui mieux mieux
sur le même toit
bignogne et glycine

Philippe



Publicité
Commentaires
M
Phil, tu m'enfonces le couteau dans la plaie en parlant de cigales et de beau temps !
A
Eh, bien vous voici tous réunis chez moi ! Ah, si vous pouviez transcender cet écran et venir vous reposer tous et parler sous le auvent au chant des premières cigales ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Phil
M
j'aime bien le haïku du chien, qui s'adapte bien: il n'a besoin que de l'essentiel
M
AH ! Je commençais à trouver le temps long ! Tous mes bons voeux pour ce début dans la nouvelle maison - sans penderies, mais avec des écureuils et des glycines, ce qui n'est pas rien. Quant aux livres - peut-on en avoir trop ? (Dirait ma douce moitié). Amicalement<br /> M.
G
Je me demande si au monde il existe un haijin aussi véritable que toi.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Gilles
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité