Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
11 novembre 2007

Cinéma

Soirée ciné avec un ami. Un film japonais primé à Cannes. Lenteur et gravité. Non ce n'est pas le titre. C'est "la forêt de MOgari" Etymologiquement la forêt de la fin du deuil. Un sujet magnifique, très bien interprété. Je n'en dis pas plus long. Je me permets juste quelques senryus pour illustrer l'incident dont les spectateurs des six salles furent victimes. Cinéma - Avant d'entrer dans "la forêt" queue et cohue * Salle 6 A peine cent places Immense cercueil * Avant le film une intuition claustrophobe me fait craindre le pire * Dans le film longs silences, cris et pleurs Alarme à la fin * Sur le générique final grande lumière, alarme et consignes d'évacuation * Les cent que nous sommes intimés de rejoindre l'une ou l'autre sortie * Alarme incendie Toutes les salles se vident sur ceux qui attendent * Dans la foule inquiète le visage souriant d'une jolie femme * Evacuation rapide - Mêlé au calme de la foule un peu d'anxiété * Heureux ceux qui sortent de la foule - Premières foulées Phil
Publicité
Commentaires
A
je lis ... je vois ... et je saisis ...<br /> <br /> les films je les ai surtout connus du côté projectionniste ... je vous raconterai un jour ...<br /> <br /> mais au-delà de tout j'aime les films japonais de cette envergure<br /> <br /> j'irai le voir ... mais je suis toujours perdue dans une salle de cinéma lorsque je ne deviens que spectateur..<br /> <br /> anna
A
Oui bien sûr Monika, je lui en parlerai, elle ne peut qu'apprécier ce genre de film même s'il est grave.<br /> <br /> Phil
M
Phil, ça donne un peu de chair de poule, cette histoire... néanmoins, (tout est bien qui finit bien,n'est-ce pas ?)le titre très évocateur du film et ce que tu nous en dis de sa beauté m'ont fait penser à ceci :<br /> <br /> ce film<br /> "La foret de la fin du deuil"<br /> inviter l'amie
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité