Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
16 avril 2012

de ma barbe

SourceURL:file://localhost/Users/nadia/Documents/sur%20le%20buffet.doc

sur le buffet

l’image poussiéreuse

de Dieu le père

 

 

*

 

hall de gare –

rares ceux qui ne trifouillent pas

leur mobile

 

 

*

 

sur la route au loin

le bruit incisif

d’une moto

 

 

*

 

cuit par le gel

mon olivier va-t-il

refaire des feuilles

 

 

*

 

 

 

Pâques orthodoxe -

remonterais-je un jour

à la petite chapelle

 

 

 

*

 

 

joueurs impatients -

le maitre du jeu

dort encore

 

 

*

 

 

il semble me remercier

le poêle

que j’ai nourri

 

 

*

 

sur le départ

ma mère

toute plaintive

 

 

*

petit matin -

de ma barbe il ne veut pas partir

son cheveu

 

Publicité
Commentaires
T
L'époque où nous faisions venir des groupes ou des chanteurs pour un spectacle le soir est, depuis longtemps, révolue...<br /> <br /> Je te souhaite, ainsi qu'à ton groupe, du courage et de belles réussites...
P
oui c'est un peu ça monsieur le poète...<br /> <br /> <br /> <br /> dis moi Jean-Claude, un autre Jean Claude que toi une malaurie et moi sommes sur le point de boucler les répétitions de neige de Maxence Fermine...une lecture à trois du petit roman comme une intro au haiku...nous le jouerons à plusieurs endroits, festivals, rencontres etc...<br /> <br /> si jamais tu nous voulais pour le prochain printemps, il serait bien que tu puisses un jour le voir...enfin tout cela juste suggéré...<br /> <br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br /> Phil
T
Pour le dernier haïku, faut-il en déduire que "la fricassée de museaux" provoque parfois des dégâts collatéraux ?...
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité