Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
15 mars 2011

Japon (suite)

Ma colère n'interdit pas ma compassion. Certes les japonais sont allés trop loin dans le vertige consumériste

et la trop haute technologie, mais aujourd'hui ils souffrent le martyr. C'est la dégringolade ! Les indiens hopis nous avertissaient. La vie déséquilibrée attire la maladie et la maladie engendre la mort. Nos systèmes

sont en faillite. Le japon, troisième puissance mondiale, succombe à la colère des éléments et à l'inconscience de quelques apprentis sorciers...peut-être, je dis bien peut-être, tirerons nous les véritables leçons de ce cataclysme ? S'il n'est pas trop tard, bien entendu...Je veux toujours croire que la poésie sauvera le monde...

le haiku a survécu à Hiroshima et nagasaki, j'ose espérer qu'il survivra à fukushima.

 

Japon mars 11

après les tremblements

la stupeur

*

soleil levant -

l'archipel plonge

dans les ténèbres

 

*

 

où les (dé)placer

ces 35 millions

de contaminés

 

*

dans dix jours à peine

côte est ou côte ouest

le nuage

 

*

 

l'ampleur

personne ne la mesure

 

*

des experts

la langue de bois

finit par fourcher

 

*

expert -

ses trois scénarios

sont sordides

 

Phil

 

 

Publicité
Commentaires
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité