Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
2 septembre 2010

rentrée des classes

je propose  le terme rentrée des classes comme kigo de circonstances... ainsi tous les distiques suivants (sauf jardin d'école) s'y rapportent et évitent la répétition -

rentrée des classes
          
les premiers conflits
de tricycles

*

jusqu'ici les fraises
tranquilles

*

trente élèves
une seule rose

*

jardin d'école -
un épouvantail
à minauds


*

des noms sur des visages
et des visages sur des noms

*

une heure pour manger
un quart de pomme

*

non-lecteur, l'enfant connaît
le livre par coeur

*

l'index gauche et l'index droit
dans ses narines

*

Phil

Publicité
Commentaires
M
Une belle rentrée, j'attends la suite de la suite.<br /> Bon courage !
M
Je te souhaite une bonne rentrée. Cela fait 15 ans pour moi que c'est fini !<br /> <br /> +<br /> <br /> aucune rentrée, toujours de sortie<br /> <br /> +
S
La Rentrée des Classes s'impose comme kigo. <br /> J'ai une préférence particulière pour les fraises jusqu'ici tranquilles et on imagine la fascination des jeunes enfants pour ces petits fruits cachés dans leurs petits plants ainsi que toute l'animation autour. Mais je peux t'assurer que les tout petits n'ont pas l'exclusivité à ce niveau puisque j'ai vécu exactement la même scène beaucoup plus tard. C'était en juillet 1977. J'était étudiante en géographie à Tunis et nous avons été en voyage d'études,toute une tournée en Vendée et en Bretagne,dans le cadre d'échanges avec l'université de Nantes. Sur notre parcours l'un des prof, M.Renard, que nous avons déjà connu à Tunis,a eu la gentillesse de nous convier chez lui pour des raffraichissements et nous avons pratiquement envahi son jardin où nous nous sommes rués sur les fraises qui,il faut dire, n'étaient pas communes en Tunisie à cette époque.<br /> L'un des nombreux beaux souvenirs de cette merveilleuse tournée que j'ai eu le plaisir d'évoquer sur ce blog,trente trois années plus tard. Merci.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité