Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
4 juillet 2010

japonais ou pas (3)

Le jeu continue, même si les résultats du précédent n'ont pas encore été révélés. Aujourd'hui, un seul haiku est japonais. Il vous faudra le trouver ! Et ensuite comme d'hab, trouver leurs auteurs. Essayez si vous le pouvez, sans recherche, c'est plus difficile...

                        au bout de la branche
                      la fourmi
                      rebrousse chemin

*

Du fleuriste
le bruit des ciseaux -
je fais la grasse matinée

*

ce matin non plus
je n'ai pas de projet
le vent sur ma cabane

*

une lune brumeuse
flotte dans ma tasse
saké blanc

*

Sentiers sous les pins -
Les cigales on ne les voit
que mortes

*




William Sorien - Philippe Quinta - Thierry Casasnovas dit Pastèque -  Hosaï  - Dominique Chipot

Publicité
Commentaires
P
Bravo Sarra, avec ou sans recherche, tu es très forte...plus forte que je ne le serai j'en suis sûr...<br /> <br /> de grandes qualités de déduction ! et finalement une belle connaissance du monde du haiku...<br /> pour pasteque, il faut se rendre à son ancien blog:<br /> <br /> http://pasteack.typepad.fr/<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ta fidélité...<br /> <br /> et comme tu vas aussi vite que moi...je vais être obligé de poursuivre par un nouveau jeu...<br /> <br /> <br /> Phil
S
Pour une meilleure transparence je vais fournir cette fois-ci 2 réponses,l'une par mes propres moyens et l'autre après recherche.<br /> _Sans recherche:<br /> A propos des noms je ne connais ni Pastèque ni Sorien mais je pense le 1er français et le 2eme américain vu le prénom et les associations possibles.<br /> *Les cigales,je connais très bien,l'une des petites merveilles de Quinta. Il en a plein la tête ces jours-ci.<br /> *La fourmi,une autre petite merveille française que je connais aussi mais dont le nom de l'auteur m'échappe. <br /> *Le saké:au 1er abord japonais mais Le saké ici n'a pas une résonnance japonaise.En plus Hosai c'est plutôt pas de projet ou grasse matinée. Je ne pense pas que ce soit français. Donc américain? William?<br /> _Après recherche(aisée,cette fois-ci,je l'avoue):<br /> *La fourmi: Dominique Chipot. J'aurais dû!<br /> *La grasse matinée: Hosai.<br /> *Le saké: William Sorlien.<br /> *Les cigales Quinta,sans recherche.<br /> *Pas de projet: Pastèque par déduction;je n'ai trouvé aucune trace de lui.<br /> Sarra
P
en effet, Lilian, belle coinci danse !<br /> <br /> <br /> Phil
L
Quelle coïncidence! Je lisais ce matin les aventures d'un fleuriste, que Hôsai écoutait de son lit.<br /> Salutations,<br /> <br /> lilian
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité