Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
27 juin 2010

De Basho et de son école

Quelques coups de coeur tirés de La Calebasse. Je ne suis pas fana des traductions de René Sieffert, mais n'ayant rien d'autre sous la main, je m'en contente. L'esprit est là ! Bon, à l'adresse des puristes, j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, j'ai mis en exergue des haikus ou des distiques appartenant à des renku. Misère !

On attend la lune
et au palais impérial
les promotions

Chinséki

*


Lui qu'amour tourmente
tout un chacun l'encourage
à manger un brin

Basho

*

C'est le saké qui aura
rendu chauve cette tête

Kyokusui

*

Résolu à ne point prendre
les remèdes du médecin

Basho

(à suivre)

Publicité
Commentaires
P
Je partage ton opinion...<br /> <br /> phil
S
-Lune et promotions: Encore une belle preuve que,comme celle de son maitre,sa poésie n'a pris aucune ride.<br /> <br /> -Remède du docteur: Il a certainement bien fait. De toute façon ce n'est pas ça qui l'aurait rendu immortel.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité