Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
23 mai 2010

divin hasard

En juin 2009,les parents d'élèves m'avait gentiment offert trois smart
box.J'utilisais la dernière en famille à la fin du mois de mai de l'année
suivante. Un gîte bien singulier, intitulé "maison sans frontière" à deux pas de
la cité médiévale de Carcassonne.
Au retour pédestre d'une visite nocturne de la vieille ville, nous fûmes
attirés par les lumières clignotantes de voitures de police.
Un cortège d'automobiles, toutes plus insolites les unes que les autres, nous
attendait.Le plus troublant dans cette file fantastique était le silence.Un
policier municipal nous informa qu'il s'agissait d'un rallye de démonstration de
véhicules hybrides,alternant énergies mécaniques ou polluantes et énergies
renouvelables.Ma femme, aussi intriguée que moi,dirigea mon attention vers un
vélo couché,ceint d'une coque verte. Elle y reconnut le visage casqué d'un
célèbre haijin, disparu en janvier 2009 de nos listes de diffusion et de son
propre blog. Certains évidemment reconnaitront Thierry Casanovas, alias
Pasteque,qui fut je crois le plus étonné de cette rencontre.
L'échange dura peu. L'ami devait rejoindre le curieux défilé. Mais une promesse
de "revoyure" fut émise sous la silhouette sombre des vieux remparts.

Phil

Publicité
Commentaires
K
Bien contente que tu l'aies retrouvé .J'avais compris ses raisons d'arrêter son blog mais je regrettais son silence . Au moins,on sait qu'il poursuit sa route à sa guise.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité