Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
10 février 2010

ceux-là ont dormi...

bonjour

ceux-là ont dormis quelques années...je les ai réveillés, pensant qu'ils pouvaient vivre ailleurs...

j'étais averti -
le lapin prend le ballon
pour une lapine

*

promener le chien -
sur le mur le vent
bouscule son ombre

*

sommeil décousu -
une araignée passe
sur mon visage


souvent le métal
entre leurs tendresses


plongeon
avant lui son ombre
touche l’eau


sur l'étang
mille petites lunes
d'argent


dans la poussière
le mot poussière
écrit par qui ?


dans l'école enfumée
tous les doudous
sont restés


soins palliatifs -
d'une femme squelettique
le sourire


sorbier -
le fruit qui semble pourri
on le mange

Phil

Publicité
Commentaires
P
des pépites d'ormantes,isabelle...<br /> <br /> j'ignorais cette gelée-ci Monika...<br /> <br /> amitiés à vous deux<br /> <br /> Phil
M
Bonne idée de nous offrir quelques haïkus/senryû de tes archives. <br /> <br /> P.S.<br /> Tu savais qu'on fait une excellente gelée des fruits de sorbier (mais il faut justement attendre qu'ils aient gelé)?
F
... révèle des pépites !
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité