Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
27 août 2008

si la mort

Si la mort reste toujours un scandale, comment nommer celle, brutale, d'un jeune homme de 19 ans. Une rupture d'anévrisme et hop, à la trappe. La nouvelle me parvient par téléphone. Le fils d'une collègue de travail !!! à une poignée de jours de la rentrée... Je donne évidemment mon accord pour l'achat d'une grande et dérisoire couronne mortuaire. N'osant imaginer l'immense douleur de la famille, je me réfugie entre les pages de mon carnet. Tout en sachant que le haiku n'aura jamais de réponse à donner à un tel gâchis. l'école le village et la vigne en deuil elle me dit : on n'arrête aucun prix pour la couronne vendanges noires - le vigneron vient de perdre son fils un papillon sombre - je pense à la douleur de sa mère dans le combiné la mort du jeune homme me fait jurer Phil...
Publicité
Commentaires
M
Que dire ? Se taire, tendre la main.
M
Comme je te comprends, Phil - une telle nouvelle nous rend muet (moi, en tout cas). Et même si j'ai fait l'expérience de la mort d'êtres proches, dernièrement, je me rends compte qu'imaginer la peine des parents... je n'y arrive même pas. <br /> <br /> C'est à moi de te dire "courage" ...
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité