Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
12 août 2008

retrouvailles

Douze ans depuis notre dernière entrevue. Peu de temps dans une vie d'homme et pourtant...le temps d'élaborer une vie de famille, d'élever trois enfants et d'éprouver leur coeur aux accidents de l'existence.Le hasard a voulu que je les retrouve entre Guadeloupe et Hérault dans une grande surface connue un jour de forte canicule. sous ses cheveux gris toujours la même soif d'absolu * elle toujours joyeuse avec ses trois filles * que dire ? vingt ans qu'il n'a pas touché à l'alcool ! * là-bas les scolopendres à taille de lézards * retrouvailles - douze années comme un feu de paille * venus pour l'apéritif partis autour de minuit * il se souvient de quelque chose de moi oublié Phil
Publicité
Commentaires
M
Moi, j'aime beaucoup le dernier. <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Monika
A
oui Thierry, si on le prend comme autonome tu as raison...mais dans le contexte, on comprend que c'est une joie...<br /> <br /> C'est comme le et pourtant d'Issa (excuse moi la comparaison !)<br /> je ne l'ai bien entendu qu'avec les haibuns et haikus précédents (mon année de printemps).<br /> <br /> Alors que faut-il faire ?<br /> <br /> <br /> Phil
P
j'apprécie enormement l'avant dernier....juste une question est ce un regret ou une joie? peut etre un tout petit mot permettrait de le savoir.....<br /> <br /> thierry
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité