Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
20 juillet 2008

théâtre de la mer

Le théâtre de la mer à Sète est un lieu magnifique où chaque été chanteurs et concertistes donnent leur spectacle, dos à la mer. Le public, assis sur des gradins de pierre, contemplent les flots et l'artiste dans une belle proximité. Si je connaissais cet endroit de réputation, je n'y avais jusque là jamais mis mon coeur. Vous dire qu'en compagnie d'Anna, je me suis plu à écouter Damien Saez, ne vous avancera guère. Retenez surtout le vol ample des goëlands, qu'argentent les projecteurs, le passage d'un bateau de pêche qui semble flotter en plein ciel et la complicité de la lune. Vous l'avez compris, de visite dans mon pays, en été, après avoir partagé un repas avec ma famille, n'oubliez pas d'assister à un concert au théâtre de la mer. Au pays de Brassens, la mer est inoubliable. mer grise - il pleure à la lune quand elle m'enchante * la nuit tombe - vogue-t-il au ciel le bateau de pêche ? * trois bis sous la lune éclatante * assis,debouts, debouts,assis comme à la messe * " - Que tout est noir ! " sous les feux d'argents un goëland danse * J'ai volé celui-ci à Anna, dont l'oeil aiguisé, voit les choses en profondeur: au lieu des briquets les petites flammes des cellulaires * toute la soirée le chanteur tourne le dos à la lune * jeune le chanteur jeune le public et jeune la lune * à la mer leurs guitares s'accordent * avant la lune mer et ciel se confondent - le son des guitares Phil
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup le premier et je ne sais pourquoi...sentiments mêlés... Je n'essaierai pas de l'expliquer!
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité