Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
23 mai 2008

Au moment où j'écris cela, non parce que je viens

Au moment où j'écris cela, non parce que je viens de le vivre (les grillons ne sont pas encore chantants) mais parce que cela m'est donné, je me demande si ce n'est pas un cliché où un haïku déjà publié par quelqu'un. Si c'est le cas prière de me le faire savoir.

J'avoue, avant le grillon, avoir essayé d'autres présences (chat, Petit Duc, Avion...) le petit insecte noir a gagné !

hormis un grillon
à cette heure dans la rue
il n'y a plus personne

Phil

Publicité
Commentaires
M
Tiens, Phil - le même jour que moi, tu t'interroges sur la question du "déjà vu/déjà lu" d'un haïku ! (Le vieux Jung serait ravi, les coïncidences, il adorait...). Pour ce qui est du tien, je peux te rassurer, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un haïku semblable (mais je ne suis guère une référence, je l'admets, surtout pour les grands Maîtres du passé japonais). <br /> <br /> amitiés<br /> M.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité