Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
14 janvier 2008

Little Shrimp

Ma petite crevette asiatique a onze ans. Elle n'avait pas deux mois quand je la ramenais d'Hochiminh ville, l'ancienne Saïgon, vers Paris. Dans l'avion de la Cathay Pacific, je me la jouais grand seigneur. Ma petite princesse vietnamienne me faisait de si beaux sourires entre deux biberons. Je n'oublierai jamais ce bonheur à plus de 8000 mètres d'altitude. Il me faut maintenant redescendre un peu sur terre. Ioana est une petite femme, toujours pleine de charme, à l'orée de la puberté. Et forcément, je ne suis plus son seul courtisan. Il faudra bientôt que je me résigne à voir défiler tous ses prétendants. Avant de frapper à ma porte, ils "chattent" déjà avec elle ou plus traditionnellement lui écrivent. Sur l'enveloppe adressée à ma fille six coeurs bleus Phil
Publicité
Commentaires
E
Très touchant. Oui, les poèmes courts gagnent parfois à être inversés par rapport à notre intention première.
A
Oui Monika, vivement l'inversion (Marie Colombo m'a aussi invité à inverser beaucoup de mes haikus...)<br /> <br /> Même après le texte en prose cela s'impose !<br /> <br /> <br /> Phil
M
Phil,<br /> <br /> je ne savais pas que ta fille était adoptée ! C'est un beau récit de sa "naissance" dans votre famille que tu nous livre là ! Et j'aime beaucoup le haïku à la fin! <br /> <br /> Si je peux me permettre, dans le cas où tu voudrais le publier seul, sans le texte en prose qui le précède, que penses-tu de l'idée d'inverser :<br /> <br /> six cœurs bleus<br /> sur l'enveloppe adressée<br /> à ma fille
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité