Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
6 janvier 2008

Eclaircie

Ma fille Myriam se relève de la sieste. Elle se précipite sur son matériel de dessin et crayonne une sorte de petite fée tenant dans sa main une fleur géante. Il ne pleut plus. Les nuages sont en lambeaux.A la vue d'une large trouée bleue ma mélancolie se dissipe. Les oiseaux se mettent tout à coup à chanter très fort. Je crois reconnaître le chant des pinsons. Expriment-ils comme moi leur joie devant cette fragile victoire de la lumière ou se disputent-ils un maigre rayon de soleil ? ah une éclaircie les pinsons la remarquent aussi Phil
Publicité
Commentaires
A
OUi Monika premier de l'année, j'en ai déjà beaucoup écrit autrefois mais je ne suis pas très content des haikus qui suivent je dois les arranger.<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> Phil
M
Ah, le voilà, ton premier haïbun !(Mais il me semble que l'année dernière, tu en avais déjà écrit quelques-uns, non ? À l'occasion de ton voyage en Irlande ? )<br /> <br /> Tu pourrais le soumettre à la nouvelle revue 575 - ou à A.D... Il semble bien que 2008 sera l'année du haïbun: dans le dernier numéro de Gong, il y a toute une section qui lui est consacrée.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité