Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
22 novembre 2007

Lunettes

Papillons d'encres - J'enlève mes lunettes pour mieux les voir Aujourd'hui Derrière mes lunettes Il n'y a personne Sans lunettes Je n'aurai jamais vu cette petite araignée Est-ce pour lire un rêve que je m'endors ce soir avec mes lunettes ? Devant le miroir Lunettes ôtées une autre tête Du temps pour comprendre que je ne peux me passer d'elles - Lunettes Phil
Publicité
Commentaires
A
Oui Monika<br /> <br /> C'est exactement la correction que j'avais proposé sur la liste juste après. Les grands esprits se rejoignent.<br /> <br /> <br /> Phil
M
Ce que tu décris dans le premier haïku de cette série, Phil, m'est tout à fait familier : l'homme de ma vie fait ça tout le temps !Ceci étant dit - sympathique, ces réflexions sur les lunettes. Pour le haïku de l'araignée, je te soumets la version différente que voici : <br /> <br /> sans lunettes<br /> je ne l'aurais jamais vue<br /> cette araignée <br /> <br /> Puisqu'on parle de lunettes et de voir, il va peut-être de soi qu'elle est petite ? Cela permet d'obtenir la structure court- long-court, caractéristique du haïku.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Monika
A
oui, un haiku qui fair rêver...<br /> <br /> amitié<br /> <br /> amel
F
et rester troublé(e)...
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité