Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
28 octobre 2007

Suite Perpignanaise

images De retour de ma ville natale. Je ne m'étais pas baladé dans Perpignan depuis la fin de mon adolescence. Vingt cinq annnées passées loin de la capitale catalane. De cette dérive d'un samedi lumineux et doux je rapporte une petite poignée d'images et un petit supplément de bonheur. Toujours là le petit magasin de jouet - Rue de l'ange * Place de la Loge - Les gargouilles bénissent les jeunes mariés * L'or de l'horloge de la Loge brille encore * Rues de Perpignan - Comme dans un rêve vingt cinq ans après * Rouges coeurs de papiers sur le parvis de l'Hotel de ville * Café de la Bourse - Terminer d'uriner dans le noir * " Dieu et moi" acheté dans la librairie du temps jadis * La librairie où je volais des livres s'est agrandie * Sur la cloche du théâtre municipal le dernier soleil * Petite guitare à la main de l'enfant gitan * Flânant dans les rues de ma ville natale le temps s'arrête * Quel jour, à 17 h 40 l'horloge du théâtre s'est -elle arrêtée ? * Entre ses gros seins et ses larges fesses la gitane marche * Pigeons - moins farouches que ceux de l'enfance * Comme il a vieilli celui dont j'ai oublié le nom * Lever les yeux ~ La fenêtre de la chambre où nous nous aimions Philimages
Publicité
Commentaires
A
Philippe,<br /> <br /> J'aime aussi cette série nostalgique, le dernier <br /> résume le tout...<br /> Regarder de loin son passé, sans pouvoir faire revenir les choses.<br /> <br /> amitié<br /> amel
M
J'aime bien ce petit voyage dans le passé du présent... connaissant, moi aussi, les sentiments mêlés lors de retours dans ma ville natale. Parmi tes haïkus, mes deux préférés sont celui de la librairie et du nom oublié.<br /> <br /> Puis-je te proposer une variante pour celui de l'horloge ?<br /> <br /> l'horloge du théâtre<br /> quel jour, à cinq heures quarante<br /> s'est-elle arrêtée ?<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Monika
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité