Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
8 octobre 2007

L'ébéniste

Nicolas, ébéniste dans les Cévennes, a des doigts en or. En témoignent les meubles et les petits objets de bois qui habillent et habitent sa maison. Son atelier où siègent quelques anciennes machine -outils baigne dans la lumière d'automne. Une pirogue au galbe absolument délicieux attend la touche finale. Amoureux du bois comme de l'outil, Nicolas déniche dans un placard, un épais rouleau de lin brut et l'étale devant les yeux fascinés de mon fils. Je m'attends à voir sortir du tissus une magnifique pièce ouvragée. ET non ! Il s'agit de quatre outils remarquables par leur finesse et ajoute-t-il surtout par leur précision: Rouleau de lin - Bien à l'abri, quatre éclatantes scies japonaises Phil
Publicité
Commentaires
A
J'en profite ici pour citer la providence nekoienne qui me donne le nom de ce rouleau de lin...<br /> <br /> furoshiki* <br /> son appareil photo plié<br /> avec soin<br /> <br /> Le furoshiki est un tissu petit ou grand qui sert à emballer les objets. Au Japon, l'emballage est érigé en art.<br /> <br /> Merci Neko<br /> <br /> <br /> Phil
M
J'espère de tout coeur que tu en as fait des photos, Phil, de ces scies japonaises! Très beau haïku !
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité