Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
30 septembre 2007

Salon du livre

Dans mon village, pour la première fois, un salon du livre. Quelques libraires sont présents. Ils proposent un large éventail de livres anciens. Je représente l'éditrice La Renarde Rouge. Mon livre de haikus accompagne d'autres livres de son catalogue. Bien sûr les rencontres de la coupe du monde de rugby découragent le déplacement de nos Grabellois qui sont déjà par nature rétifs à toute initiative locale. Ceux qui ont le courage de braver le sport et l'humidité ambiante sont les bienvenus sur nos bancs. Première heure - Sur les bancs de livres les libraires seuls * Le maire touche les mains pas les livres * L'ami, heureux d'être du douzième rameau terrestre - Horoscope chinois * Feuilletant l'ouvrage la cliente livre toute sa peine * Apéritif - Epines d'acacia pour pique-olives * Parmi les libraires Il est de bon ton de cacher son chiffre d'affaires * Parler très longtemps avant de le voir ouvrir son porte-feuille * Ouvrir chaque livre avant de l'entendre dire qu'elle n'a pas d'argent * Pour une broutille en quatrième de couverture l'achat est caduc * Bedaine royale L'homme au chapeau achète un tout petit livre * "Lettres sous silence " Sans le moindre mot elle les emporte Phil
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Philippe,<br /> pour avoir fait bien des manifestations autour du livre, j'aime ce que tu rends de l'ambiance, un peu la même au Nord qu'au Sud.<br /> <br /> Amitiés
M
Merci, Phil, de me laisser participer par le biais de cette suite à votre marché du livre ! anna était là aussi, si je comprends bien... <br /> <br /> J'aime beaucoup le dernier haïku sur le silence et aussi celui-ci (dont je te propose une toute petite modification, pour le rythme):<br /> <br /> parmi les libraires<br /> il est de bon ton de taire<br /> le chiffre d'affaire<br /> <br /> (mais je vois : peut-être n'aimes-tu pas la rime (involontaire) en L3...)<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> M.
A
Philippe,<br /> <br /> Je vois que partout le livre a le même sort, bon courage !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton dernier haiku... tout en silence.<br /> <br /> amitié<br /> amel
A
salon du livre<br /> un recueil de haikus<br /> un seul<br /> <br /> anna
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité