Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
4 octobre 2013

Vingt de la rue

l'été s'installe -
dans la rue aussi
les cris des enfants
*
cheveux hirsutes -
descendant la rue
il embrasse le soleil
*
rue piétonne -
de plus en plus d'hommes
à sacs à main
*

dans la rue,
 crâne nu
plutôt qu'avec une moumoute
*

rue de la gare -

je pisse sans honte

contre un parc mètre

 

 

rue du maure qui trompe -
autrefois, dit-il,
un coupe-gorge


 

Rue noire de monde –
L’anglaise couvre de crème
ses cuisses blanches


 

seul avec ma fille
dans les rues de Sète
un vent fou


rue Verlaine
longtemps la fillette tourne
sur elle-même

rue ensoleillée-
le gros tas de sable
à peine entamé

rue Thérèse
il élève du vin 
dans son garage

rue du bout du monde -
un dominicain en habit
avec une valise verte
 

loin des lampadaires -
quatre artistes de rue
jouent avec le feu

OCtobre
la rue soudain
se change en torrent
Toujours là
le petit magasin de jouet -
Rue de l'ange
 

*
La librairie
où je volais des livres
s'est agrandie

Lever les yeux ~
La fenêtre de la chambre
où nous nous aimions

 

dans la rue déserte
seul à m'émouvoir -
il neige

*

pour ce seul nuage

cela valait le coup

de sortir

 *

dans la rue écrasée
une petite grue
de papier
*
au bout de la rue
la lune
sur le point de nous écraser
mimie quinta
Publicité
Commentaires
T
ça grouille de vie dans les rues de Sète !
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité