Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
10 décembre 2011

cinq du soir

samedi d’automne -

l’imbécile envie

de ne plus être

 

*

 

 

les voix des chanteuses

de jazz se mêlent au parfum

de vin chaud

 

*

 

 

la nuit tombe –

les enfants découpent

des étoiles

 

*

 

je rêve d’un met

qui soit de quiétude

une fois goûté

 

*

 

ce soir

les grosses bûches n’offrent

que de petites flammes

 

Phil

Publicité
Commentaires
P
merci de votre passage Boulhame<br /> <br /> Phil
B
simplement j'aime bien<br /> et j'en deviens bien<br /> haïku
P
merci à vous deux, fidèles...et pourtant mélancolie est là quand même<br /> <br /> Phil
M
Oui, moi aussi, j'aime les étoiles découpées par les enfants ! Mais l'odeur du vin chaud et les voix des chanteuses, c'est bien aussi, non ? Les petites beautés toutes simple de la vie, un instant à la fois - voilà un de mes remèdes préférés contre Dame Mélancolia.
M
J'aime bien les étoiles des enfants.<br /> Amitiés.<br /> <br /> Dominique
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité