Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
5 août 2011

petit travers

Le petit travers est le nom d'une célèbre plage de Carnon. Plusieurs paillottes règlementaires s'y sont installées. J'aime, quand les plages bondées offrent une déprimante débauche de corps roussis, y prendre un verre ou un repas pendant que mes enfants, badigeonnés de crème, font trempette.

Ainsi, ni sable, ni sel, ni soleil ne me touchent. Et si je me préserve de ces fléaux, je garde l'oeil ouvert aux histoires humaines.

 

mer d'huile -

son souffle à peine

perceptible

 

*

 

ce bleu presque blanc

du ciel sur la mer -

parasols fuschias

 

*

 

de termps en temps

à l'horizon

un bateau scintille

 

*

midi approche -

autour de leurs têtes, l'eau

brille davantage

 

*

 

horizon marin -

mes yeux y dessinent parfois

une montagne

 

*

 

vieil homme en maillot -

son corps tout entier

est une grimace

 

*

 

avant le repas

jetant un regard

sur ses seins rouges

 

*

 

jour d'été -

par les hommes, la mer

semble apprivoisée

 

Phil

Publicité
Commentaires
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité