Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
6 novembre 2010

il est revenu

La connection est revenue...après presque vingt jours sans internet...de quoi se rendre compte que l'addiction est bien réelle.Merci à tous de ne pas m'avoir abandonné pour autant.
Un temps qui m'aura permis de revenir vers les comptines enfantines et m'attaquer à un nouveau recueil pour enfants (de 1 à 1000 ans).

Pas de haikus écrits ou si peu pendant ce temps-là, à croire que le clavier est devenu mon seul outil et la toile le seul support de publication.
La tentation goulue est de vouloir rattraper le temps perdu. La sagesse est de laisser venir, sans impatience et de noter ce qui doit l'être:

le son du piano -
petits pas de pions
sur le jeu de l'oie

*

ciel gris -
avant d'hiberner
les arbres s'enflamment

*

je chante
-accompagné au piano -
comme une casserolle

*

fillette-
un bouquet de feuilles mortes
à chaque main

*

fripée
la dernière tomate
sur pied

*

Phil

Publicité
Commentaires
P
Merci Sarra, ce que tu me dis me touche...car que peut espérer le poète (fut il un haijin) sinon dire et donner à voir ce qui jamais ne fut dit ou ne fut pas dit ainsi...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Phil
M
Salut phil<br /> <br /> bon retour parmi nous, en fait d'addiction celle-ci ne nécessite pas nécessairement de sevrage :D<br /> jolies couleurs au son d'un piano désaccordé, me rappelle Neil Young Sleeps with Angels / My Heart<br /> <br /> bon dimanche
M
La tomate de notre balcon te remercie<br /> au nom de toutes les tomates fripées.
S
Ces derniers jours tous les blogs débordent d'automne avec son cortège de feuilles mortes ô combien vivantes et à vrai dire j'attendais ce que tu allais nous sortir et voilà que tu nous surprends par des inflammations avant l'hibernation, des bouquets de feuilles mortes et surtout de la dernière tomate. Quoi de plus original pour évoquer l'automne! <br /> Chez nous le légume sacré de l'été résiste bien jusqu'a fin Octobre mais c'est une vraie frustration de voir ces belles tomates rouges ternir par la suite.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité