Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
11 octobre 2010

haibun festival

La matinée est bien avancée quand nous nous rendons en métro au centre japonais pour y vivre un atelier d'écriture. L.P tire d'une pochette de longs rectangles de papier (format marque-page) réunis en 4, 5 ou 6 feuillets selon, nous dit-elle," votre disposition à écrire quatre cinq ou six haikus dans la demi heure". Le thème est classique et très contraignant. Ecrire des haikus sur la lune à la lumière des cinq sens, nous laisse un peu perplexes. Et pourtant comme des écoliers dociles et sûrs d'eux, nous nous mettons au travail. Le résultat la satisfait. Chacun de nous a touché, senti, goûté, vu et entendu la lune à sa façon. L.P a prévu de réunir nos travaux en de petits livrets et de nous les envoyer. Nous en sommes ravis.

la lune
à deux doigts du fou
et du môme

Après l'astre blanc, nous touchons maintenant à l'heure du repas. Le restaurant halal, situé de l'autre côté de la rue, offre une cuisine de qualité à des tarifs tout à fait abordables. Après une hésitation de ma part, le sachet que je promène contenant un sandwich et une salade, j'entre le premier. Une créature de rêve, sortie d'un conte des mille et une nuits, est à notre service.

Ah, la belle serveuse
du restaurant Hallal
rue Dedieu

(à suivre)

Publicité
Commentaires
V
Je n'avais même pas fait attention. Etait-elle si envoûtante ? <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'atelier de Lydia. Il en est ressorti de belles choses, je trouve. <br /> <br /> J'ai terminé les ouvrages que je t'ai achetés. Je me suis régalé. J'en ai profité pour relire tes tankas et cela (plus la présentation de Mme Dosdane) m'a donné envie d'en écrire. Lydia m'y encourage aussi vivement. Je vais me lancer.<br /> <br /> C'était un vrai plaisir de faire ta connaissance, Philippe. J'espère que tu as pu retrouver ton chemin facilement et que tu ne t'es pas trop ruiné. <br /> <br /> Voila, retour au morne quotidien. Salue Jean-Claude de ma part. Je lui enverrai le lotus quand même. <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> vincent<br /> <br /> *<br /> <br /> partager le silence<br /> d'un vieux coucou qui ne donne<br /> ni le jour ni l'heure<br /> <br /> *
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité