Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
10 octobre 2010

avant de poursuivre

Avant de poursuivre le haibun que je viens d'entamer sur la précédente page de ce blog, je tiens à noter les quelques haikus/senryus que mes trois journées ont produits. Peut-être certains d'entre eux, trouveront ils leur place dans la prose
que je me propose d'écrire comme un journal.

haijin québécoise
son verre d'eau fraiche
bu d'un trait

*

quatre azalées blanches
quatre intervenants
leur tournent le dos

*

sur le paper board
du festival de haiku
rien d'écrit

*

dix ans de haiku -
pas encore senti
le parfum de la lune

*

ah, la belle serveuse
du restaurant Hallal
rue Dedieu

*

avant les voix
les premiers bruits de la maison
de pas et d'eau

*

matin d'octobre
derrière l'opéra
la rue sent l'urine

*

(à suivre)

Publicité
Commentaires
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité