Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
15 septembre 2010

de Santoka

" je vis au jour le jour difficilement. Je passe un jour ou l'autre sans manger. Peut-être encore demain, et ce sera comme ça jusqu'à ma mort. Cependant, je crée des poèmes tous les jours et tous les jours. Même si je n'ai pu manger ni boire, je ne manque jamais d'écrire des poèmes. C'est à dire, même si j'ai faim, je peux composer des poèmes. Comme l'eau coule, l'esprit de création flotte et déborde. Pour moi, vivre c'est composer des poèmes. Faire un poème c'est également la vie."

Le journal de pratique de la mendicité.  (Santoka)

Publicité
Commentaires
M
que d'humilité dans ce journal de la mendicité, vis-à-vis de la poésie comme de la vie elle-même<br /> bien loin du bol trop plein qu'il faut vider pour se voir, la poésie comme une fontaine qui chaque jour du trop plein dégage l'essence, la beauté...
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité