Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
8 juillet 2010

japonais ou non (6)

allez, jouons encore avant que la canicule ne nous emporte...et sur le thème de la chaleur... Quatre le sont et deux ne le sont pas de japonais...

1 chaleur nocturne une grande foule attend le feu d'artifice

2 nuit étouffante je me suis étendu parmi les colis

3 comme l'air marin ses chansons d'amour collent à la peau

4 feignant d'avoir tout oublié portant un chapeau d'été

5 la chaleur est suffocante le coeur agité j'écoute le tonnerre

6 plus léger, le vent... déjà la chaleur commence à peser


A vous de jouer le PMU prend maintenant vos paris

Publicité
Commentaires
P
oui Monika, l'on y viendra...pour l'instant on peut l'intuiter...<br /> <br /> phil
M
Moi, ce qui m'intéresserait, ce sont les critères de sélection qui font que quelqu'un attribue le qualificatif "japonais" à un haïku dont l'auteur lui est inconnu.
S
La chaleur inspire et brouille aussi les pistes! <br /> Le seul dont je suis certaine est le 6. Il est de Monika. Je l'ai vu tout dernièrement sur son blog. Je l'ai trouvé beau et j'y ai laissé un commentaire de géographe.<br /> Si le feu d'artifice n'est pas trompeur je dirais que le 1 aussi n'est pas japonais.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité