Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
30 juin 2010

japonais ou pas (2)

Le jeu se poursuit avec cinq auteurs. A vous de trouver dans un premier temps s'ils sont japonais ou pas et dans un second temps d'associer les haikus à leurs vrais auteurs. Merci de votre participation.


brise tiède -
le voyage des aigrettes
au-dessus du champs

*

Mon coeur est une nuit
Oubliée par le jour
Quelle heure est-il ?

*

Je me rappellerai la nuit
où j'ai parlé de mon amour
à  cet ami

*

éclatants
les chardons
après la pluie matinale

*

Il suffit d'être là     
je suis là 
il neige









Les auteurs:  Issa - Louis dit Nagara - Vincent Hoarau  -
Santoka    -  Takuboku




Publicité
Commentaires
P
Mes excuses ! Sarra a aussi emporté la palme de la déduction...<br /> <br /> Merci à vous toutes<br /> <br /> <br /> Phil
P
Je ne vous cacherai pas que Martine "keisakou"<br /> a gagné...<br /> <br /> merci pour votre participation...<br /> <br /> attention, pour la prochaine série, il n'y aura qu'un occidental dont je tairai le nom, il faudra juste trouver les quatre japonais...<br /> <br /> Phil
M
Salut Phil ! D'abord un petit préambule : J'ai "ben de la misère" (comme on dit ici) de jouer à ce jeu - parce que je me méfie des traductions. Pour avoir comparé entre elles plusieurs traductions françaises du même haïku japonais (et aussi avec des traductions, toujours du même haïku japonais! - vers l'anglais et l'allemand) je suis arrivée à la conclusion qu'on ne peut pas vraiment s'y fier. <br /> <br /> Mais voici donc mon "guess", comme on dit :Je dirais que les no 1, 3, 4 et 5 pourraient être d'origine japonais. Quant à les associer à un auteur en particulier... eh bien, Vincent Horeau pour le no 2. Les autres ? Aucune idée !<br /> <br /> cordialement<br /> M.
S
Les 2 premiers sont français. Les 3 autres sont japonais.<br /> *Le 1 est de Hoarau. Je ne le connait pas mais la brise tiède m'a mis sur ses traces.<br /> *Le 2 est de Nagara.Je'l'ai lu sur son blog.<br /> *Le 4 est de Santoka. Je le connais.<br /> *Le 5 est bien sûr d'Issa<br /> *Le 3 est de Takuboku par déduction. <br /> Le chardon a la cote ces jours-ci!<br /> <br /> Si japonais ou français est facile à trouver, c'est l'association haiku-poète qui n'est pas toujours évidente pour moi ce qui me pousse parfois à tricher un peu. Jespère que tu n'en tiens pas compte vu mon noviciat
P
Vendredi soir les résultats...peut-être que d'autres ont d'autres réponses...<br /> <br /> merci pour ta participation !<br /> <br /> Phil
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité