Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
26 février 2010

échos d'ailleurs (1)

J'emprunte la citation suivante à la magnifique revue d'Isabelle Françaix, alias fugitive, musiques nouvelles.

Je voudrais n’écrire que des mots insérés organiquement dans un
grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et
déchirer ce silence. En réalité les mots doivent accentuer le silence.
[…] Je voudrais tracer ainsi quelques mots au pinceau sur un grand
fond de silence.
Etty Hillesum3
(citée par Sylvie Germain dans Les échos du silence, Desclée de Brouwer, 1996, p50)Festival Lettres d’automne2

Phil

Publicité
Commentaires
P
Merci à vous deux...<br /> <br /> je vais lire ce livre...<br /> <br /> Isa<br /> <br /> as tu eu mon dernier courrier de remerciements ?<br /> <br /> Phil
F
Je te conseille le superbe journal d'Etty : Une vie bouleversée, chez Points. A lire avidement, goulûment, sagement, follement, comme elle dévorait la vie !<br /> Amitiés
M
Chut....<br /> <br /> De jeûner il en a souper<br /> <br /> Plus de thé MU<br /> Il est ému<br /> <br /> Il délire<br /> Tisane ne vois-tu rien venir ?<br /> <br /> Ce soir<br /> Le souper est le dé-jeûner<br /> <br /> Le fin du fin<br /> Le mot de la fin<br /> La fin de la faim<br /> <br /> Le silence des boyaux<br /> <br /> A Bientôt<br /> MINIK DO
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité