Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
26 août 2009

chemin de Saint-Jacques (fin)

Je rêvais de voir le village médiéval de Conques, sans touristes, ni pèlerins, livré au silence du matin.

matines -
déjà dans ses comptes
le cafetier

*

soleil matinal -
les teintes rouges et bleues
du tympan

*

parvis sans soleil -
le diable du tympan
a l'air sot

*

le prêtre
un mot pour rire
à chaque demeure de l'enfer

*

matin d'été -
par dizaine les passereaux
autour du clocher

Phil

Publicité
Commentaires
M
Le premier et le dernier, tiens... sont mes préférés...Ils mettent l'accent sur l'ambiance.<br /> Le côté matériel privilégié dans les lieux de pélerinage, le tableau matinal des passereaux qui "ne filent ni ne tissent"...<br /> Je trouve ta page très belle.<br /> Merci du partage.
Q
merci Isabelle<br /> <br /> Phil
F
6h31<br /> Chut<br /> Je t'écoute
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité