Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
14 août 2009

quelle chaleur

Publicité

Les haikus et senryus sur ce thème sont inépuisables.Le prétexte qu'il y eut
déjà quelques anthologies ou parties d'anthologie sur le sujet ne doit pas nous
dispenser d'en écrire encore pourvu que ces nouveaux tercets ne "lèchent pas la
bave des anciens" et sachent relater de nouveaux angles de cette réalité.
J'espère pouvoir le faire.Si l'un y parvient, s'il vous plait dites-le moi !

quelle chaleur -
sa moustache s'habille
de mousse

*

le chien s'allonge
dans l'herbe humide -
quelle chaleur

*

quelle chaleur -
les mouches aussi
au ralenti

*

soir chaud -
je cherche en vain
la brise dans l'arbre

*

il fait si chaud -
je me rappelle
les chants d'oiseaux

*

quelle chaleur -
sains les poumons
de ma vieille mère

*

canicule
jusqu'au milieu de la nuit
le ventilateur

*

canicule -
je me couche presque
aussi froid qu'un mort

*

quelle chaleur !
la grippe attend sagement
l'automne

Phil









Publicité
Commentaires
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité