Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
9 septembre 2008

récréation

La cour de récréation d'une maternelle est-elle un lieu à haïkus...si j'en crois tout ce que j'y vois depuis quinze ans, je ne peux dire que oui, mais pour surprendre l'instant il faut pouvoir un peu se détourner de la surveillance.

Phil


*

escargot -
sa chaussure me dit-il
n'y a pas résisté

*

récréation -
une seule flaque
tous dedans

*

récréation -
à chaque minute
sa plainte

*

mon regard
moins attentif aux gamins -
la belle maitresse

*

dans la cour -
les maitresses seules
assises

*

récréation -
il échange une "tarte"
contre un vélo

Phil

plus un de la classe...


trente et un élèves -
pour faire silence
un grand cri


Phil

Publicité
Commentaires
Y
Comme Monika, j'ai une grande tendresse pour les haïku de la flaque et des plaintes... Quoique la maîtresse soit fort avenante.
A
Merci infiniment Monika !<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'aimerais un peu m'ennuyer au boulot, car en ce moment c'est plutôt l'usine avec 31 moutards...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Phil
M
Je m'en ennuie un peu, Phil - et me réjouis d'autant plus du fait que tu partages avec nous ces instants de récréation d'une maternelle à Montpellier (ou dans les environs, je ne sais pas trop). Les deux haïku que je préfère sont celui de la flaque et celui des plaintes - succulents !
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité