Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
2 septembre 2008

pré-rentrée suivi de rentrée

Voici une petite série sur ce moment particulier de la pré-rentrée. pré-rentrée - la pendule de la classe fait du surplace * pré-rentrée - une dernière fois l'odeur de la classe vide * nouvelle année (scolaire) j'ai fait provision de craies blanches - * pré-rentrée - combien de temps restera-t-il vierge mon bureau * premier septembre - des cartons vides dans chaque classe * pré-rentrée - trente et un prénoms sans visages Phil et ensuite sur la rentrée rentrée scolaire - ses cheveux au parfum de fausse violette * de sa main l'inspecteur broie celle de la maîtresse * rentrée des classes - de plus en plus jeunes les mamans * rentrée scolaire - ne plus appeler papis les vieux papas * c'est la rentrée - un enfant fuit par la fenêtre * C'est la rentrée - un papillon sur le sein gauche de la maman * Léa, Lisa, Lina, Leane et de surcroît les mêmes têtes Phil
Publicité
Commentaires
M
ah, Phil ! J'adore tes suites de la rentrée et pré-rentrée ! Beaucoup de moments qui me sont aussi familiers (mais que je ne vivrai plus).Mon préféré est celui des Lea Lisa Lina etc qui ont toutes l'air pareil - je me souviens combien les débuts d'année scolaire sont exigeants parce qu'il faut à tout prix apprendre à appeler les enfants par leur vrai nom, le plus vite possible ! Et combien ces petites têtes peuvent se ressembler....<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le haïku de l'enfant qui fuit et celui des vieux papas qu'il ne faut pas prendre pour des papis. Mais contrairement à toi, je trouvais que les mamans aussi sont de moins en moins jeunes... enfin, ça dépend peut-être du milieu ?<br /> <br /> bon début d'année scolaire et bon voyage à travers l'année avec tous ces chérubins ! <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Monika
K
C'est exact ,j'ai remarqué que les enfants de sixième par exemple étaient de plus en plus jeunes et les professeures ou (professeuses ou professeuresses (?)d'écoles ,aussi .Etrange phénomène,n'est-il pas vrai?
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité