Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
24 août 2008

de retour

De retour d'une dizaine de jours de vacances au pied du Fujiyama Catalan, le canigou. Une petite moisson de haikus familiaux, jardiniers ou de promenade... pour une place dans la queue deux touristes se bouffent le nez * dans sa petite bouée l'enfant découvre l'infini * Canigou sans neige - la grâce du bananier dans le vent léger * frelon abattu au pyrêtre bio * un cousin sur le carrelage blanc agonise * sauf le coucou dans la grande maison tout le monde dort * jupes relevées les pieds dans l'eau fraîche les trois fillettes * broyeur éteint - à nouveau le chant paisible du ruisseau * à l'eau de piscine un lézard vert étanche sa soif * le bruit des pneus sur les graviers - premier invité * après les mouches aux fourmis de se mettre à table * bassine dans l'herbe - fillettes et grand-mère font la vaisselle * avant l'orage – premières feuilles mortes sur l'eau * précédant l'orage les feux clignotants de l'hélicoptère * le vol nerveux du papillon avant l'orage * avant l'orage l'éclair jaune d'un Loriot * soleil matinal – un peu d'eau de pluie au fond du hamac * bain matinal - autour de chaque fillette un rond de lumière * dans la glace mon profil a un peu honte de moi * papillon et papillonne indifférents au buddléia * sans bananes le bananier heureux quand même * baie vitrée - enfants d'un côté de l'autre un lapin * vent du soir – dans ma chemise de soie j'ai un peu froid * crépuscule d'été – de l'amoureuse d'antan j'apprends le décés * dans les braises rouges le bouchon de rouge gonfle et se tord * voeu des trois fillettes garder leur grand-mère jusqu'à mille ans Phil
Publicité
Commentaires
I
Très sympas ces Haîkus. Condoléances pour votre cousin du carrelage blanc.
F
... à tes côtés, au fil des souvenirs encore tout frais, tout chauds.
G
J'adore le dernier.<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Gilles
M
de haïkus réussis ! (Je ne savais pas que les hélicoptères annonçaient l'orage en france ! smile)
M
heureuse de te retrouver, Phil ! J'espère que les vacances furent reposantes - la récolte est bonne !<br /> <br /> amicalement<br /> Monika
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité