Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
17 mai 2008

déménagement encore

A me lire, on doit penser que mon déménagement n'en finit jamais. C'est un peu vrai ! Il aura duré trois mois. Trois mois depuis
que je sais que l'espace vital entre  nous six va presque tripler. Un mois pour réaliser, un mois pour organiser le départ et un dernier mois pour vider les différentes pièces, mettre en carton et refaire une beauté à la maison que nous habitons depuis treize années et que nous allons laisser à de nouveaux locataires.
Un déménagement est un chamboulement total. On remet le nez dans de vieilles affaires, on abandonne d'anciens paysages intérieurs, on se prépare à de nouvelles conquêtes, en quatre mots, on tourne une page.
Ce temps -là est propice aux haikus, comme le voyage. Voilà pourquoi, je reviens une fois encore sur ce passage-là qui est une
petite métanoia.

Entre la rue et la benne
le vieux fauteuil
aura connu tous mes enfants

*

Le jeune chien
j'aimerais aussi
le mettre en carton

*

enfants excités -
dans leurs têtes aussi
"ça déménage"

*

les fourmis
nous aident à déménager
quelques graines

*

déménagement -
j'enveloppe un bol de l'image
de l'origine du monde

Phil

*


*

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Même s'il ne s'agit que d'objets, cette suite est très émouvante.<br /> <br /> J'aime particulièrement le premier et le deuxième...même s'il le faut bien, le coeur n'est pas pour l'abandon.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Amel
P
quand il s'agit de déménager les restes les fourmis sont exceptionnelles...merci de leur avoir preté attention
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité