Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
24 avril 2008

Concours

Allons-y encore avec les mentions narcissiques...

Ce matin dans la boîte à lettres, une enveloppe venue de Limoges, plus particulièrement de l'association Wabi-Sabi.
Les résultats d'un premier concours de haikus organisé par ses membres à l'occasion du cent cinquantième anniversaire des relations Franco-Japonaise.
Quel plaisir d'ouvrir l'enveloppe et de constater  que l'on m'avait attribué le second prix.

Je ne résiste pas à l'envie de publier les trois premiers haïkus gagnants.

1° prix  Mme Françoise Pateyron (Limoges)

Odeurs de soupe
Dans la maison froide.
Premières neiges

2ème prix: M.Philippe Quinta (Grabels)

Matinée d'été
Grande sauterelle verte
à la boutonnière

3ème prix: M. Frans Terryn Kortrijk (Belgique)

Marée montante
Peu à peu la mer mange
les pâtés de sable.

Les gagnants recevront des céramiques et porcelaines...et non pas de LImoges, perdu !...mais de Seto.

Je remercie au passage Mitié TERADA présidente de l'Association.

Phil

Publicité
Commentaires
G
oui<br /> tout simplement bravo...<br /> <br /> attention avec Tanka pour la porcelaine<br /> A+ Jean-Claude
M
Je suis de l'avis de mop, ton haïku est original, bravo;mais les deux autres sont bien aussi!
P
bravo , et merci de partager aussi les haikus des autres laureats<br /> tous trois me semblent emaner du meme souffle et se repondent mutuellement .differents contextes mais un similitude de regard sur le monde
K
Félicitations ,Philippe .J'ignorais tout de cette association :le haïku gagne du terrain...<br /> Amicalement,<br /> Martine
M
Je préfère nettement le deuxième prix, plus original.
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité