Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
11 avril 2008

Garrigue

En rebroussant chemin vers le bus où les élèves de ma classe doivent prendre place, Mathilde, animatrice nature, m'indique l'étrange silhouette d'un homme promenant son chien. Si je dis étrange, c'est à cause du caractère un peu original de sa relation au quadrupède. L'homme en question, facteur retraité m'apprend -elle, est un habitué du domaine. Avec ou sans laisse, il se tient, le corps vouté, à un peu plus d'un mètre de son chien, un épagneul breton, et le suit. L'animal peut quitter le chemin, pénétrer dans les buissons de genévrier, revenir sur ses pas ou suivre une coulée de sanglier, son maître le suit. C'est systématique ! Le chien s'arrête, il s'arrête, le chien court, il court. On s'attendrait à le voir comme lui lever la jambe sur un tronc d'arbre. Autant dire que mes élèves ne croisent pas le vieil homme. Au lieu de descendre normalement le chemin que nous remontons, l'homme le traverse plusieurs fois à la manière d'un personnage de film burlesque, entrant et sortant des buissons qui le longent. Toujours derrière son chien.

aujourd'hui encore
son chien le promène
dans la garrigue


Phil

Publicité
Commentaires
M
Belle histoire. Personnellement, je rencontrais pareil duo, vendredi, vers 11 heures, sur le marché aux fleurs :<br /> <br /> ¤<br /> <br /> chien<br /> comme maître<br /> <br /> la moustache<br /> <br /> ¤<br /> <br /> c'était un assez grand chien noir avec une barbiche...<br /> <br /> Bonne journée.
A
des tics et des tocs et chez les Quinta des tic tac<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Phil
L
Folie douce, attendrissants humains...
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité