Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
21 octobre 2007

Lire en fête

Une petite série sur le mini salon du livre Grabellois. Désespérant à cause de sa quasi absence de fréquentation. Cependant... "Lire en fête" - Un homme et une femme dorment sur leur chaise * Dessin d'enfant Sur la branche-bras du diabl'arbre un oiseau chante * L'air triste de l'académicien du trait d'humour * Lire en fête - Aux auteurs, les auteurs achètent des livres * Lire en fête - L'alexandrin Hugolien peut être un yoga * Il lit au public les auto-préfaces des livres qu'il s'auto-édite * L'hôte du domaine parle du vin comme d'un livre Phil
Publicité
Commentaires
M
Phil, <br /> <br /> ce compte-rendu sur le salon du livre grabellois m'a fait sourire ! Surtout les haïkus sur le diabl'arbre, sur les auteurs qui achètent les livres des autres auteurs et sur celui qui s'auto-préface, s'auto-édite et qui en fait l'objet d'une lecture publique...<br /> <br /> quant à tes goûts de lecteur - dommage, très dommage que tu n'apprécies pas les romans. Tu devrais t'y initier avec des nouvelles ! Je te recommande d'Anna Gavalda "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Avant de t'envoyer lire Doris Lessing (une de mes auteures préférées ! Quel bonheur de la savoir Prix Nobel !) ou Ursula Le Guin (La main gauche de la nuit !)
A
L'amour du haiku, chez moi, c'est pure paresse de mauvais lecteur.<br /> L'école m'aura dégoûté du roman. Je me souviens de ces pavés<br /> Zoliens à l'heure où je ne pensais qu'aux filles !<br /> <br /> Phil
M
Peut-être ne sont-ils pas venus parce qu'ils ne pouvaient s'arracher à leur livre. Moi ,j'ai une vraie boulimie de livres :des romans ,des documents ,de la poésie ...J'ai du mal à choisir!<br /> Martine
A
Ramener des sous avant les livres...Même pas eu le temps de voir ce que les collègues auteurs présentaient.<br /> Sinon je lis quand ce ne sont pas des haikus, plutôt des haikus. (plaisanterie) <br /> Sinon poésie et proses poétiques. Jamais de romans.<br /> <br /> Aujourd'hui les haikus de Jack Kerouac.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Phil
F
Et toi, que lis-tu en ce moment, Phil ? As-tu ramené des livres du salon grabellois ?
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité