Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune et le cyprès
Archives
Newsletter
17 octobre 2007

uite du jour de pluie

Suite du jour de pluie

Jour de pluie -
L'homéopathe m'apprend
que j'ai le foie gras

*

Jour de pluie -
Sur le parking mon chien hurle
en faisant sa crotte

*

Jour de pluie -
Mon homéopathe bouddhiste
me parle cuisine

*

Jour de pluie-
La pharmacienne m'avoue
être très malade

*

Jour de pluie-
Avant tout le monde
la mouche attablée

Jour de pluie -
Le pelage de mon chien
sent très fort

Phil

Publicité
Commentaires
A
Merci à vous trois <br /> votre joie<br /> pour ce jour sans soleil<br /> <br /> Phil
A
journée de pluie<br /> il pleut<br /> sans bruit <br /> <br /> anna
F
Soir de pluie -<br /> Les mots sautillants de Phil<br /> dissipent les nuages
M
phil !<br /> <br /> Tu as passé là un bien mauvaise journée à ce qu'il me semble ! Et pourtant, plusieurs de ces haïkus/senryûs sont très drôles, surtout en lien les uns avec les autres (le foie gras et les discussions sur la cuisine !;l'aveu de le pharmacienne ! et la mouche !)<br /> <br /> Je crois que nous avons là de beaux exemples de l'humour (ou de l'ironie, ou de l'auto-dérision) dans le haïku. Cela me sera utile, on me demande une communication sur le sujet....
La lune et le cyprès
Publicité
La lune et le cyprès
Publicité